Championnat d’Allier 2018 à Moulins : une belle moisson de médailles et de titres !

Cette année encore, le club avait l’honneur de préparer l’organisation du Championnat d’Allier version 2018 au complexe de la raquette à Millepertuis (Yzeure) pour la venue du Comité Départemental de Tennis de Table.

Il ne fallait pas moins de deux jours pleins et entiers – les 28 et 29 avril – pour faire cohabiter ce petit monde de la balle désormais en plastique, le samedi aux points et le dimanche par catégories.

A pied d’oeuvre le samedi matin de bonne heure, les membres de l’EAMYTT volontaires s’attelaient à la lourde tâche de disposer les aires de jeu et tous les accessoires ou matériels nécessaires pour le bon déroulement des rencontres. D’ailleurs, les premiers compétiteurs ont débarqué vers 12h30 et ont pu profiter de l’accueil des charmantes bénévoles du club pour boire un café et/ou se restaurer. En effet, l’espace convivial était ouvert et proposait en continu des rafraîchissements et de quoi satisfaire l’appétit des joueurs.

Nos jeunes compétiteurs étaient bien représentés pendant ces deux jours, la preuve par l’image…

Et on peut même dire qu’ils avaient faim !

Et il y avait aussi des moins jeunes…

 

RESULTATS DU SAMEDI

Avec, au programme, un tableau de moins de 900 points et un tableau de moins de 1300 points, les grandes pointures n’étaient pas représentées ce samedi. Nombreux étaient ceux qui, en revanche, en avaient profité pour faire le déplacement et se mesurer le temps d’un après-midi.

Félicitations à Quentin Pichon Amblard qui a réalisé un parcours de grande classe et s’est offert la médaille de bronze en terminant 3ème.

A noter les bonnes prestations en – de 900 points de la Policarpe Family puisque Ivan se classe finalement 8ème et le plus jeune participant, Liam, 33ème sur 41 !

 

RESULTATS DU DIMANCHE

Les adultes n’ont pas démérité, mais il faut reconnaître que les concurrents étaient très bons. Bien meilleurs que la plupart des Moulinois de club… Cela a été l’occasion de partager des échanges très intéressants et de faire des expériences nouvelles contre des numérotés par exemple. Ils trustent donc les dernières places avec honneur !

C’est bien du côté des jeunes pousses qu’il fallait garder la lorgnette, car ils ont été excellents et ont rapporté un maximum de points dans la course au titre par club.

Félicitations à Matthieu Sabatier qui a réalisé une superbe compétition et s’adjuge la 3ème place au final.

 

Bravo à Matthieu Sabatier et à Evan Balva pour leur journée car ils ont donné le maximum. Celui qui a mis tout le monde d’accord, c’est bel et bien Quentin Pichon Amblard qui remporte sa seconde médaille du week-end et surtout le titre ! Champion d’Allier ! Félicitations !!!

 

Raphaël Boutier, seul représentant du club dans sa catégorie, a effectué un excellent parcours. Il termine sur la 2ème marche du podium amplement méritée (Salomé appartient au tableau féminin mais a effectué la compétition en mixte). Félicitations !

 

Et que dire du petit dernier, Liam Policarpe ? Prenant exemple sur ses aînés qui le guident véritablement, il a réalisé une compétition brillante et remporté le titre. Champion d’Allier ! Félicitations !!!

Bravo les d’jeunz, vous avez vraiment assuré !

Le club de l’EAMYTT remercie chaleureusement les participants de leur présence à ce rendez-vous en terre moulinoise et ses joueurs qui l’ont représenté sportivement.

Merci aux membres du CD TT 03 qui ont parfaitement piloté le volet sportif de cette compétition.

Merci également aux spectateurs venus les encourager ainsi qu’aux clubs qui se sont déplacés pour l’occasion.

Sans oublier évidemment les petites mains si précieuses qui se reconnaîtront…

Laisser un commentaire