Championnat jeunes 2017-2018 – Journée 1 à Montluçon
Nouvelle saison, nouvelle édition du Championnat Jeunes pour les jeunes de l’Allier en ce dimanche 10 novembre 2017.
Cette année, L’EAMYTT présentait un effectif en augmentation avec deux nouveaux licenciés qui effectuaient leur baptême du feu : Evan BALVA et Antonin ROY.
Ont donc été inscrits : Liam POLICARPE, Evan BALVA et Antonin ROY en match ping ; les “BOUTIER Brothers” en tournoi jeunes.
Le bilan de cette demi-journée est très positif puisque les cinq engagés ont terminé aux places 1, 2, 3, 4, 5 !
En match ping chez les moins de 600 points, Liam POLICARPE a commencé les rotations de 2’30 sur la table 3 avant de remonter sur la table 1. Engagé, sérieux et appliqué, il a montré beaucoup de détermination d’entrée de jeu. Au terme des 10 rotations, il termine sur la table 1 au prix de quelques passes d’armes avec Lucas qui valaient le détour.
Evan BALVA et Antonin ROY débutèrent juste après, se montrant très réguliers pour une première en restant entre les tables 2 et 4 avec de belles parties disputées.
Côté tournoi jeunes, la Team BOUTIER a montré de très bonnes aptitudes durant les phases de poule et terminèrent chacun leader, Raphaël rectifiant le tir sur la précédente journée de championnat par équipes en remportant brillamment la rencontre contre Charlotte de Montluçon.
La seconde manche du match ping se déroulait en 5 temps avec 1 set gagnant. a navigué entre la table 1 et la table 2, toujours très intéressant dans le jeu et surtout avec beaucoup d’envie.
Au final, il a terminé sur la table 1, remportant le droit de disputer la finale.
Evan BALVA et Antonin ROY continuèrent leur parcours sérieux et appliqué, placés entre la 3ème et la 6ème place régulièrement. Des débuts encourageants pour la suite et une belle marge de progression pour les néo-Moulinois.
En tournoi jeunes, Raphaël était en feu ! Plus sûr de lui, il sortait des coups magiques devant Kenzo de Montluçon qui affichait pourtant un très bon niveau. Mais le Moulinois ne s’est pas laissé faire et a tout donné pour avoir le droit de jouer les demi-finales…
Son frère Tom affrontait quant à lui un adversaire qu’il venait d’affronter à la dernière journée de championnat par équipes : Martin. Tout en maîtrise, il négocia la rencontre sans souci et se retrouva contre… Raphaël !
Le duel fratricide a démarré sur des bases très élevées ou le cadet a finalement devancé l’aîné. Le deuxième set a marqué un tournant : a perdu le fil et agacé son frère qui a égalisé dans la foulée. Les deux sets suivants furent remportés par Tom qui s’ouvrit les portes de la finale contre un Commentryen : Nathan. Raphaël jouerait Noah, autre Commentryen.
En finale, Tom semblait jouer par intermittence et ne parvenait pas à contrer Nathan qui déployait son jeu avec minutie et s’inclinait finalement.
Dans la petite finale, même scénario. n’y était pas et Raphaël perdait son sang-froid. Dommage car il semblait pouvoir rivaliser avec son adversaire.
Nathan QUEIROS
Tom BOUTIER
Noah BAZOT
Raphaël BOUTIER
Retour en match ping. Liam était opposé à Kélyann. Le Moulinois mit toute son application dans les sets disputés, soutenus coach Eric. A l’arrivée, il remporte la compétition de la plus belle des manières. BRA-VO !
Liam POLICARPE
Kélyann DELAURENT
Lucas PASQUIER
Aymeric CAUVIN BOURGEON
Ses deux compères de l’EAMYTT, Evan et Antonin, lui emboîtèrent le pas et se classèrent respectivement 3ème et 5ème de la compétition dans la catégorie Cadets-Juniors.
Inghelandt VANIMATION
Baptiste LABONNE
Evan BALVA
Marius CLAES
Pour finir, on a retrouvé les Dalton ! (enfin presque tous, certains s’étaient déjà évadés…)
Merci au club de Montluçon pour l’organisation de ce premier rendez-vous. Accueil et organisation toujours impeccables !
Et évidemment bravo à nos représentants moulinois !
Laisser un commentaire